Sujet très sensible, surtout en ce moment, je tiens à ce fait à vous tenir en garde. Les chiites ont pour but de faire étendre leur idéologie à travers tous les pays musulmans, l'Algérie est leur cible depuis quelques mois, soyez donc très vigilants...
Pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui il faut revenir à l'origine de l'histoire, c'est vraiment trop long, je vous conseille de lire dans l'ordre :
Le malentendu entre Alî & Mu'âwiya
Le califat de Mu'âwiya
Le martyre de "Al-Hussein" à Kerbala
L'histoire raconté en Arabe par Mohamed Hassan : L'histoire complète en fichier Audio
Pour que les musulmanes et les musulmans restent fidèles à l'authenticité musulmane, le Prophète (sur lui la paix) leur a enjoint de rester attachés aux textes authentiques (la sunna) et à la communauté musulmane (la jamâ'ah). Il a dit :
"... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi. Et faites attention aux innovations, car toute innovation (bid'a) est un égarement" (rapporté par at-Tirmidhî, 2676)
"… Et ma Umma se divisera en 73 groupes : 72 seront dans le Feu, et 1 dans le Paradis. – Quelle est-elle ? demanda-t-on. – (Celle qui suivra) ce sur quoi moi et mes Compagnons nous sommes" répondit-il (rapporté par at-Tirmidhî, 2641).