Pages: 1
Discussion fermée
- Samy
- Membre
- Lieu: Alger
Algérie213 !
J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse poster nos critiques (Positives ou négatives) vis à vis du forum. En espérant que ça sera pris en considération par les administrateurs et les modérateurs du site, alors je commence :
1. Un site 100% Algérien, j'y ai vraiment cru... mais au bout du compte, ce forum manque vraiment d'identité Algérienne, si on enlève la rubrique Islam, je ne verrai aucune différence alors entre ce forum et un autre forum français. Pourtant, comme dirait mon ami qui se reconnaitra "c'est écrit en gros Algérie213"
2. Manque flagrant de participants.
3. Absence de plus en plus remarquée de l'administrateur du forum qui s'est pourtant tant investi pour sa création, seulement on le sent de moins en moins concerné, et on sent le forum comme abandonné. Certaines promesses n'ont pas été tenues... C'est dommage lorsqu'on on sait tous les efforts qu'il a fourni pour mettre ce site en ligne.
4. J'ai l'impression que la majorité des participants sont des lycéens et des étudiants, les sujets manquent souvent de maturité ce qui est dû principalement au jeune age des participants.
5. Aucune originalité dans les sujets, c'est souvent du "Copier" "Coller", on importe sans le moindre effort des sujets des autres forums.
6. La majorité des modérateurs sont des fantômes, on ne les voient jamais, pourtant c'est à eux de donner une certaine dynamique au forum (Comme l'a si bien fait Kenz avant de jeter l'éponge à cause de moi et de project ;pl;eure.
7. Sujets souvent futiles et répétitifs. L'actualité est quasi absente du forum.
8. Même si je suis contre le fait de poster en Arabe pour rendre le forum compréhensible et accessible à une grande majorité, je regrette néanmoins que dans ma propre rubrique "Islam" on ne puisse pas poster certains hadith ou versets en arabe (pour justement faciliter la compréhension) Les deux langues sont nécessaires pour bien répondre à certaines questions.
Enfin, je voudrai ajouter que mes critiques, n'ont aucunement pour but d'offenser qui que ce soit mais juste d'essayer d'améliorer notre forum...
- solide snake
- Membre
- Lieu: alger
Re: Algérie213 !
T'es allé un peu fort, mais t'as raison ! Pour te dire Samy, je poste peu, à cause du temps, mais une fois j'ai voulu ajouter des photos de notre cher Algérie à la galerie photo mais jusqu'à maintenant mes photos sont en attente (service busy), et pour te rassurer ce n'est pas difficile de créer un forum, moi même je suis entrain d'en créer un parce que c'est un standard proposé par XITI et d'autre créateur de forum.
- Project2501
- Membre
Je crois que chaque endroit est fait par ceux qui le fréquentent.
Quand on tombe dans un conflit avec un membre, quitter ou s'abstenir de participer sera trop facile comme solution (même que je respecte totalement le choix de quitter, on vit dans un monde libre 8) ).
Quand c'est de rigoler qu'il s'agit on rigolera à fond, mais ça n'empêche pas de participer à des débats de la vie quotidienne, et des fois il ne s'agit ni de rigoler ni de du sérieux , par exemple là ou tout le monde dit BONJOUR, je ne sais pas ce que ce topique peut importer de nouveau c'est pas du T`chat c'est un forum.
Les forums ou groupes de discussions (Newsgroup en anglais) désignent les lieux d’échanges et de messages électroniques situés sur les sites Internet. Organisés généralement par thèmes, ils rassemblent les internautes qui échangent des avis, des informations ou formulent des questions sur des sujets intéressants.
Modérateur: néologisme désignant l'administrateur d'une discussion. Sur Internet, on trouve souvent des modérateurs dans les forums de discussion, de manière à " contrôler " les échanges et éviter les dérapages. Il est en effet de la responsabilité du propriétaire du site sur lequel ont lieu les échanges, de modérer ceux-ci
Modérateur = Membre type
Un poste argumentatif aide bien dans une discussion. C'est une idée qui s'intègre à un raisonnement ; l'argumentation s'appuie sur une démarche logique et explicite. Si on veut dire que ceci ou celà est faut on ne dit pas ça comme ça faut s'appuyer sur un raisonnement et logique tout en respectant l'autre avis
[size=7]PS: je crois que ce topic doit se placer dans la rubrique problèmes et suggestions[/size]
Mes respects à tout le monde 
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Samy
- Membre
Je rajouterai qu'on n'a pas besoin d'être d'accord pour communiquer ensemble, certains trouvent que je vais un peu fort, alors ils n'ont qu'à l'exprimer et je ferai de même, pas besoin de se caresser dans le sens du poil. Le respect est obligatoire certes mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas avoir des opinions divergentes.
Pour ma part, je dirai toujours ce que je pense, certains penseront et diront que je me prends pour le détenteur de la vérité, d'ailleurs les propos de Kenz ne m'ont pas fâché, au contraire, j'aime bien les gens francs qui disent ce qu'ils pensent, seulement je regrette son départ comme l'a dit Project, c'est la facilité qu'elle a choisie.
La richesse d'un débat ou d'une discussion résulte d'une multitude d'idées et d'avis différents. Je rejoins aussi Project sur un point important, ce n'est pas un chat mais un forum. Au départ on est tous arrivés à ce forum en quittant un autre et on fini par importer les mêmes sujets de ce précédent forum que je ne citerai pas. Et c'est toujours ces mêmes sujets qui remontent, et c'est dommage.
Autre chose, ce sujet restera là pour le moment car je n'ai pas envie de participer aux autres rubriques... Voilà ce que j'avais à dire !
- Project2501
- Membre
[size=18]Loi de Godwin :[/size]
<<Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de "un">>
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet ( dans un forum ) qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes.
Alors ne tombons pas dans le piège
[size=8]Je prefère avoir le point de vue de tout le monde[/size]
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
Faut nous repasser 
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- i s l E m
- Administrateur

Bonsoir tout le monde... En fait je ne laisse pas tomber le site (je le ferais JAMAIS !), je viens uniquement le soir, Allah ghaleb, les journées un peu chargée, je tiendrais les promesses que j'ai faites et je ferais de ce site ce que j'avais promis qu'il soit (avec votre aide bien sur).
C'est pour ça aussi que j'ai mis TK admin sur le site, pour me remplacer puisque je ne suis plus trop sur le net ces dernières semaines. Il y a des trucs qui aurait du être fait depuis longtemps, excusez moi pour le gros retard... Islem
- Samy
- Membre
Merci Islem pour ta réponse, on sera patient et on reste présent... Voilà tout est dit, alors on verrouille et on passe à autre chose
Discussion fermée
Pages: 1
|
|
|