- Samy
- Membre
- Lieu: Alger
Re: Islam & Politique
Project, ok j'arrête d'espérer et je suis prêt à agir, tu proposes quoi Pour la Jamâa Salafiya, c'est un groupe terroriste, c'est pour cela que dans la page Présentation, je vous ai demandé de bien faire la différence entre appartenir au madhab du Salaf Essalih, et se dire Salafi en référence au madheb, et non pas à un groupe ou à une organisation.
Teamkiller, tout d'abord tous mes respects pour ton papa pour son parcours et l'éducation qu'il a donné à ses enfants... Mais en parlant des jeunes d'aujourd'hui je ne justifie aucunement certains actes de vol et d'agressions. Je dis seulement que lorsqu’un gouvernement est confronté à la violence (comme à Saint Denis, en France) Il faut régler le problème à la racine, au lieu de passer son temps à remplir les prisons !
On propose quoi aujourd’hui pour réinsérer les jeunes délinquants. D'abord tous les jeunes n'ont pas eux la chance d'avoir des parents soucieux de leur bonne éducation, des jeunes souvent déscolarisés et sans la moindre ressource, ils ont grandi dans la rue… et nous devons alors faire quoi leur tourner le dos et les ignorer, mais eux ils n’ignorent pas les portables et les chaînes en or de nos sœurs... Il faut les aider à se réinsérer socialement, et cela en leur offrant du travail.
Je sais que ce discours est assez utopique, seulement il faut bien commencer quelque part, et essayer de trouver des solutions à ces jeunes de plus en plus nombreux !
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

- Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
Oui mais le problème c'est que ça peut prendre des années voir des décennies pour changer tout ça, il ne suffit pas juste d'essayer d'aider ces jeunes, encore faudrait il que notre société les accepte, très rares (pour ne pas dire inexistantes) sont les entreprises qui accepterait d'embaucher des repris de justice, et très rares sont les familles qui les accepterai pour gendres...
En fait on en revient au même point, pour y arriver il faut rééduquer toute la société en commençant par les tout petits, pour obtenir de bons résultats au bout de 10 à 15 ans, et bien entendu la base de cette éducation c’est les principes moraux et religieux.
Des fois c’est de petites remarques anodines qui font que l’enfant réfléchisse a son comportement comme par exemple l’obliger a trouver une poubelle publique pour jeter le papier de son bonbon au lieu de le balancer directement sur le trottoir, lui faire comprendre que la facilité n’est pas toujours le chemin qu’il faut suivre, des choses dans ce genre.
Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!
- Samy
- Membre
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout passe par l'éducation des enfants, mais lorsque les parents eux même ne sont pas éduqués, on fait quoi !
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

- Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
C'est là que devrait (normalement) intervenir les écoles, il ne faut pas se raconter d'histoires, nous savons tous que dans la plus grande partie des foyers l'éducation des enfants est à la charge de la "Rue", étant donné que c'est là qu'ils passent la plus grandes partie de leur temps. Pourquoi ne pas s'en servir pour parfaire ou améliorer leur éducation à commencer par les écoles, en introduisant un personnel qualifié. En principe, plus important qu'une licence un professeur devrait maîtriser la psychologie pour être à l'écoute des ses élèves, il est regrettable de constater que c'est à la "racaille" qu'on confie des postes de professeurs alors que normalement il devrait être confier a la crème de la crème, maintenant dans les écoles les meilleures notes sont distribuées aux élèves dont les parents sont des gens puissants et non a ceux qui passe leurs nuits a étudier. C’est tout un système qu'il faut revoir.
J'ai aussi entendu parler (dans d'autre pays malheureusement) de certains centres ou des bénévoles viennent proposer leur aide à des enfants de toutes classes sociales, en leur proposant des cours de soutien mais aussi des débats sur tout ce qui leur est arrivé durant leur journée à l'école ou à la maison de sorte que les enfants parlent et se plaignent pendant que ces personne là, les écoutent , leur expliquent ce qu'ils ont fait de mal ou de bien en toutes franchise et les leçons à tirer de tout ça, je trouve que c'est plus efficace que les histoires à moralité qu'on leur racontes ailleurs.
Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!
- Project2501
- Membre
Samy a écrit:Project, ok j'arrête d'espérer et je suis prêt à agir, tu proposes quoi
Beaucoup de choses à faire... Par exemple, les parents qui ne se rendent pas à la réunion des parents des élèves pour poursuivre le parcours de leurs enfants... voir les conditions dont leurs enfants poursuivent les études... essayer de voir la vie d'un point de vue moderne (ne plus être agressif parce que l'agressivité n'engendre que l'agressivité) et savoir vraiment ses droits (sans oublier ses devoirs).
Pour avoir une population correcte et qui pense sagement, il faut que les parents avouent qu'ils ont commit des erreurs pour que leurs enfants ne vivent pas les erreurs de leurs parents...
La solution est personnelle oui, mais on appliquant tous des bonnes actions ça va donner un bon résultat (si on veut sauver le monde , on commence déjà par notre p'tit monde)
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Project2501
- Membre
Si l'ANSEJ est Haram et traiter avec les banques est illicite d'un point de vue religieux. Pourquoi, on ne dit pas ça à la télé dans une émission religieuse pour que tout le monde ait la conscience tranquille ?
Et si l'état traite avec son peuple d'une façon religieusement non-acceptable alors pourquoi dit-on que la religion de l'état est l'Islam ?
Je me demande aussi si à la télé tout le monde va bien et que l'économie algérienne est en plein essor alors pourquoi on élève le prix du sachet du lait à 30 DA ? Est-ce qu'on nous dit la vérité ?
Et si un jeune veut travailler et assurer son avenir, on met des obstacles et on lui impose la corruption, c'est normal que les jeunes d'aujourd'hui trouvent d'autres méthodes pour s'assurer la vie
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Samy
- Membre
C'est comme les jeux de hasard, la vente d'alcool, etc... Je comprends complètement ton désarroi Project, c'est celui de milliers de jeunes pratiquants mais reprendre ce que tu as un jour écris...

Laissons de côté l'état et ses travers, car on n'y peut pas grande chose, par contre tout le travail doit être fait au niveau de la sphère privée, en espérant qu'avec le temps ça finira par influer sur la société toute entière... Je t'invite à consulter les différents sujets : L'islam & Finances
- Project2501
- Membre
Tu ne vois pas vraiment ce que je veux dire Samy , c'est que comme ça on rend la nation furieuse, tu sais si on élève le prix du pain à 25 DA et le lait à 100 DA le citoyen l'achètera toujours et ceux qui donnent l'ordre le savent aussi parce que le lait et le pain est une chose vraiment essentielle pour le citoyen, on dit que le prix du pétrol s'élève mais on voit pas en quoi ça peut nous concerner, ceux qui donnent l'ordre de faire ça lebesse 3lihoum ils vivent en paix et n'ont aucun contact avec le peuple ( autrement dit ils s'en foutent
l’indice de pauvreté humaine en Algérie est passée de 25,23% en 1995 (guerre civile) à 16,6% en 2005 (nos jours), soit un recul, en moyenne annuelle, de 4%. Le nombre de pauvres est passé, lui, à moins de 518.000 personnes.
Franchement je commence à croire que tout le monde joue trop parfaitement le rôle du menteur, les médias les hauts responsables...
Imaginez un père de famille de 6 membres qui ( selon lui ) se débrouille pour assurer le pain de sa journée lui et sa famille avec 6500 DA/ mois.
Rebbi yehdi ma khleq :affr:aid
- Sugar Ray
- Susucre d'amour

- Lieu: Silver Town
Au fait c’est pas de ça faute a elle, la bonne femme a eu l’opportunité de vendre une marchandise et ce faire plein de fric comme tout le monde, et pour répondre a la question Qui est derrière l’histoire de la pomme de terre! Bah la réponse et claire quoi C’est toujours les même, la mafia économique qui contrôle ce bled, je ne sais pas si vous étés au courant que pour faire face a la crise de la batata ils ont donner le feu vert a 16 importateur (et deviner qui sont t’ils), pour importer le maximum de quantité et inonder les port algériens de pomme de terre de 5 ou 6 pays parmi eux le canada, sans aucune condition aucun cahier de charge, pour subvenir au besoin du marcher algérien. Résultats les prix n’ont pas cessé de flamber, le scandale de la pommer de terre qui était destiner aux porcs et aux cochons finisse dans les plats des algériens, et le seul qui a tiré profit c’est les importateurs qui on fait une fortune de millions de dollars.
Donc ne faut pas trop l’en vouloir la dame puisque ce pays n’a pas de gestionnaires. Et cour vers la drive plus vite que l’en pense.
rebi yestar.
天 使 や 悪 魔
- Sugar Ray
- Susucre d'amour

Oui tout le monde sais que ce qu'a fait cette femme est grave et mal saint, c'est inadmissible c'est claire, mais moi je parle autant que citoyen algérien vivant en algérie préoccupé et qui subit directement les consequances du KO qui touche tout les domaines sans exception et sur toutes le échelles sans entrer dans les détails. Cet exportateur comme des milliers d'autres n'as pas de consiance y'a que le dollar qui l'intéresse si tout, et les autorités algériennes lui en facilité la tache en ayant l'idée de génie d'importer sans contrôle et sans condition, et si ce n'était pas le cas elle n'oserais jamais faire ça, maintenant savoir comment elle a pu réussir a éviter le contrôle de la marchandise au canada et les soucis que ce pose les investisseurs et les exportateurs canadiens et leurs réputation ça nous importe peut c'est pas notre problème.
jasmin a écrit:Si tu veux des renseignements sur notre communauté, j'en ai et je peux te fournir les plus frustrants !!
j'ai pas bien sais ce que tu veux dire par notre communauté?!
天 使 や 悪 魔
- Sugar Ray
- Susucre d'amour

Oh tu sais je t'épargne cette peine, en plus tu vie au canada et moi en algérie alors " Ahle mekka adra bi chi3abiha".
天 使 や 悪 魔
- Sugar Ray
- Susucre d'amour

Oh tu sais je t'épargne cette peine parce que tu vas rien m'apprendre de plus sur ce pays, tu vie au canada et moi en algérie alors " Ahle mekka adra bi chi3abiha", ce que tu l'apprend par les médias moi je le vie au quotidien.
天 使 や 悪 魔
- Sugar Ray
- Susucre d'amour

Oh tu sais je t'épargne cette peine parce que tu vas rien m'apprendre de plus sur ce pays, tu vie au canada et moi en algérie alors " Ahle mekka adra bi chi3abiha", ce que tu l'apprend par les médias moi je le vie au quotidien.
天 使 や 悪 魔
- Sugar Ray
- Susucre d'amour

天 使 や 悪 魔
|
|
|