Je tiens à informer tous les participants de la rubrique Islam que tous les messages sans exception sont édités :
1. Pour corriger les fautes d'orthographes et faciliter la compréhension.
2. Pour convertir le mode texto en mode français correct (on écrit quelqu'un et non pas qlq) Ce forum est ouvert à tous, pas qu'aux jeunes et certains ont du mal à comprendre ce code.
3. Pour décocher la case "Attacher sa signatures" par respect du contenu religieux.
4. Pour enlever le "RE" des titres, c'est un repère pour moi, cela me permet de distinguer les postes déjà lu, des postes pas encore lu.
5. Pour effacer les postes que je juge (en tant que modo) hors propos ou hors sujet.
6. Pour effacer les postes irrespectueux ou injurieux. Ou les messages que je juge inadéquat...
7. Pour reformuler certaines phrases écrite en chinois et non pas en français afin de faciliter la compréhension !
8. Pour changer certains titres ou les modifier pour qu'ils correspondent un peu plus au sujet.
9. Pour regrouper certains sujets dans un même et unique poste, afin d'éviter de multiplier les postes qui parle de la même chose !
10. Pour transférer certains postes dans d'autres rubrique qui correspondent plus au sujet.
11. Pour améliorer la mise en page de certains postes (souvent longs) et rendre la lecture plus agréable et facile.
Enfin, ce travail demande beaucoup de temps, beaucoup d'attention et je n'hésite pas à donner de mon temps pour faire de cette rubrique un espace où tout le monde peut s'exprimer et se faire comprendre, alors qu'on ne vient plus par MP me demander pourquoi j'ai édité tel ou tel message.
J'ai un travail très prenant, malgré cela j'essaye toujours de trouver le temps pour répondre à toutes les questions, et surtout veiller à la bonne compréhension de tous. Lorsque j'édite un message, je pense souvent à la dame ou au monsieur de 50 ou 60 ans face à son ordinateur. Si je pensais aux jeunes de notre âge, ça serait beaucoup plus facile. Cette rubrique tend à faire connaître l'islam à tous et à donner une image juste, je prends certainement mon rôle trop au sérieux, mais c'est ainsi...
Les règles sont claire, tout le monde est libre de s'exprimer, je ne fais appel parfois à la censure que dans le but de servir la liberté et le respect. J'ai supprimé des postes dans "Homosexuel et veut s'en sortir" et j'ai expliqué à la personne concernée les raisons par MP et en public.
Autre chose, en tant que modérateur dans la rubrique Islam, mes postes sont tous en bleu, afin de les différencier des autres postes, ce n'est ni par mégalomanie, ni par narcissisme mais juste pour faciliter l'accès aux réponses d'ordres religieuses.
Voilà, je respecte la liberté de chacun tant qu’on n’enfreint pas les règles nécessaires au bon fonctionnement de tout forum. Je ne touche jamais aux idées, ni aux opinions… J'espère avoir éclairci certains malentendus. Baraka Allah Fikoum, et à bientôt !