Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 18-11-2006 15:23:52

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Def Leppard.

Alors today je vais vous parler d’un des groupes que j’apprécie beaucoup, il s’agit de Def Leppard, c’est un groupe de rock anglais tout gentil avec des chansons qui font bouger et de jolies ballades. Pourquoi Def Lappard, me direz vous, ils ont eu pas mal de succès (surtout auprès de la gente féminine), mais bon musicalement ils ne sont pas exceptionnels. Eh bien figurez vous que si ! Def Leppard est le seul groupe (a ma connaissance) qui possède un batteur… manchot, oui vous avez bien lu, leur batteur n’a qu’un seul bras.
Tout commence en 1977, une bande de copains décide de monter un groupe de rock a la mode de l’époque il se composait de Joe ELLIOT au chant, Rick SAVAGE à la basse (les seuls membres permanent) Peter WILLIS a la guitare et  Tony KENNING a la batterie, un an plus tard Steve CLARCK les rejoint en tant que second guitariste. ils enregistre un 1er album avec peu de moyen et peu de titres, autant dire qu’il passe inapérçu, en Novembre le batteur quitte le groupe et est remplacé par l’adorable bout de choux Rick ALLEN qui n’est âgé a ce moment là que de 15 ans. Coup de chance, on leur propose de faire la première partie de AD/DC (S’il vous plait !) puis en 1981 sort leur album High’n’Dry qui est plutôt bien accueillit par le publique (classé 26 ème au chart).
En 1982, Peter WILLIS est viré du groupe, il picolait trop selon les membres, pas grave il est vite remplacé par le talentueux Phil COLLEN. Tout baigne pour le groupe jusqu’en 1984, Rick ALLEN perd son bras gauche lors d’un accident de voiture, tout le monde cherche son bras, mais une fois retrouvé ils est trop tard pour le recoudre, le groupe se demande s’il ne faut pas changer de batteur, mais Rick n’a pas dit son dernier mot, en effet Simmon Electronic lui adapte un kit électronique et il réapprend à jouer mais avec la caisse claire au pied. C’est ainsi qu’il enregistre Hysteria : le succès interplanétaire du groupe, mais ils ne sont pas au bout de leur peine, en 1991 Steve CLARCK décède, l’alcool ayant eu raison de lui, le groupe continu quand même sa route à 4 jusqu’en 1992 ou ils accueillent Vivian CAMBELL  ex membre du groupe Whitesnake. Depuis le groupe fait régulièrement des tournées, mais faut le dire ce n’est plus le même succès qu’avant, normal puisque il ne s’agit plus des même Def Leppard.

Discographie :
1981 : High 'n' Dry : Dont la célébre Bringin' On The Heartbreak, reprise malheureusement par Mariah Nuisance :x
1983 : Pyromania : Photograph, Foolin’, Rock of ages et comin’ under fire sont mes préférées, c’est assez mélancolique.
1987 : Hysteria : Mon album favoris avec notamment leur célèbre balade : Love bites, mais aussi Pour some sugar on me, Rocket, Armageddon it et Hysteria
1992 : Adrenalize : Mon deixième album favoris avec Have you ever needed somone so bad
1993 : Retro Active : Cet album est un hommage a la mémoire de Steve, on y retrouve la superbe ballade acoustique Two steps behind,  qui a aussi été l’ost du film racontant l’histoire des Def Leppard.
1996 : Slang : A partir de là ça deviens moins bon, enfin c’est mon avis.
1999 : Euphoria : Un dernier effort pour revenir a leur style original.
2006 : YEAH!: Sans commentaire, c’est purement commercial

Standing face to face like enemies at war we build defences and secret hiding places...

#2 18-11-2006 15:29:48

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

Re: Def Leppard.

je connais pas non plus! tongue
mais joli travail Kanz tu nous fais découvrir bien des artistes dis donc!! Arigato;ja,p

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

#3 18-11-2006 15:34:42

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan

Douitashimashite smile

Standing face to face like enemies at war we build defences and secret hiding places...

#4 18-11-2006 16:23:24

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

ah Def leppard , on appreicie mieux quand on est completement Def'" ... :o
oki oki super boulot la Kanza big_smile je suis pas mega fan du groupe mais j'ai quelque titre que j'apprecie assez tongue
encore merci pour ce gros boulot ( je sais ce que c'est ^^ )

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#5 18-11-2006 16:28:13

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan

Je t'en pris collègue wink

#6 26-11-2006 06:18:26

dennis
Nouveau membre

Hello,
I was wondering if you can help me with a school project concerning Def Leppard. What I'd need is a description in keywords of how you see Def Leppard nowadays in regard to image. In English would be great.
Merci beaucoup!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...