Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 29-08-2006 11:51:54

3aychouna
Membre
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 129

attention aux cosmetiques les filles

savez que:

Depuis mars 2005, il est obligatoire d’indiquer sur l’étiquetage des produits cosmétiques le délai d’utilisation après ouverture. (À noter que cette disposition réglementaire ne s’applique pas aux produits dont la stabilité est inférieure à 30 mois). Le symbole utilisé est un chiffre suivi d’un « M » majuscule, soit par exemple 12 M ou 6 M. Cette indication est parfois difficile à trouver, de petite taille et/ou dans un endroit peu visible.

En plus de cette donnée concernant la validité des cosmétiques, l’Institut national de la consommation (INC) a formulé une série de conseils publiés dans son guide du consommateur averti sur les produits cosmétiques.



Un produit d’aspect non homogène, de couleur ou d’odeur suspecte ne doit pas être utilisé.


De même pour les produits ouverts depuis longtemps, d’une année sur l’autre par exemple, ou ayant été conservés dans des conditions de température extrême. On comprend ici que par exemple, la crème solaire de l’année dernière utilisée sur la plage est à éviter !


Pour la conservation, évitez les écarts de température et les expositions directes à la lumière, précisément lorsque l’emballage est transparent. Évitez également les endroits humides qui favorisent la prolifération des moisissures et des bactéries. Mieux vaut donc ne pas entreposer son stock de cosmétiques dans la salle de bain !


Choisissez bien les conditionnements en privilégiant les tubes, les flacons et les doseurs, par rapport aux pots car ils sont très facilement contaminés par les doigts. Préférez également les petits conditionnements.

À savoir également

Les produits cosmétiques les plus résistants sont ceux à base d’alcool (déodorants, parfums, laques, vernis…) et les produits solides (rouge à lèvres, crayons…).

Les plus à risques sont ceux à base aqueuse, comme les crèmes, les laits pour le corps, mais aussi les shampoings, les gels douche, etc. « Il ne faut jamais les diluer, car l’antibactérien ne suffira pas », précise l’INC.

conseils :

Globalement, il faut renouveler :

(conseils recueillis sur e-santé.fr)
Tous les 3 à 6 mois : mascara.

Tous les 6 à 8 mois : soins du visage (hydratants, anti-rides, contours des yeux…), eye-liners et khôls.

Tous les ans : produits solaires, fonds de teint, gloss et rouges à lèvres.

Tous les 2 ans : parfums et vernis.
Et pour finir, un peu d’hygiène :

conseils d'hygiene:

lavez-vous les mains avant de vous maquiller,

même si vos mains sont propres, préférez la spatule et non vos doigts lorsque vous utilisez une crème en pot,

refermez bien flacon, pot et tube après chaque utilisation,

nettoyez régulièrement à l’eau et au savon vos pinceaux et vos brosses (les brosses à cheveux aussi).

Hors ligne

 

#2 29-08-2006 17:27:19

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Date d'inscription: 02-02-2006
Messages: 13100
Site web

Re: attention aux cosmetiques les filles

jme disais bien qu'y'en a qui ressemblent a des vases apres le maquillage xD


•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

Hors ligne

 

#3 29-08-2006 19:05:28

3aychouna
Membre
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 129

Re: attention aux cosmetiques les filles

teamkiller a écrit:

jme disais bien qu'y'en a qui ressemblent a des vases apres le maquillage xD

le vase est une forme ! big_smile

Hors ligne

 

#4 03-09-2006 21:05:21

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 11457

Re: attention aux cosmetiques les filles

Merci 3aychouna:)
ya aussi un truc concernant la contrefaçon des cosmétiques, il faut vérifier que le n° de série sur la boite est le même que celui du produit a l'interieur et surtout éviter d'acheter des trucs sans emballages.


Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

  Menu

  Recherche
Recherche avancée

  


 
 
Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...