Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 05-01-2007 11:01:39

Samy
Membre
Lieu: Alger

Islam & Sexualité

Je voudrai qu'on consacre ce poste à toutes les questions liés à la sexualité, aux relations intimes, et au mariage...

01. Les relations intimes

02. Les interdits de la nuit de noces

03. Pourquoi les relations sexuelles ne sont pas permises avant mariage ?

04. Quand l'épouse est fatiguée, et n'en a pas envie...

05. La masturbation est-elle permise en islam ?

#4 08-01-2007 17:50:24

nina
Membre
Lieu: alger

Re: Islam & Sexualité

Je veux savoir quelles sont les pratiques sexuelles en dehors de la sodomie (qui est interdite) sont interdits dans l'Islam?

#5 09-01-2007 11:16:54

Samy
Membre

La question de l'amour oral (désignant la fellation et le cunnilingus) n'a donc pas été abordée de façon explicite dans les Hadiths. Il n'en reste pas moins que les savants musulmans ont exprimé diverses opinions à ce sujet:

Pas mal de savants (parmi lesquels le célèbre juriste musulman contemporain, Cheikh Wahbah Az Zouheïli) condamnent plus ou moins sévèrement cette pratique. Ils affirment que ce genre d'attitude ne doit pas être celle de musulmans. Selon lui, ce comportement s'apparente plus à la bestialité qu'au comportement naturel humain. Il est donc d'avis que cela n'est pas autorisé (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, tome 4 p. 2641)

D'autres savants (à l'instar de Cheikh Qaradâwi ou Cheikh Saïd Ramadhân Al Boûti) sont d'avis que, n'ayant pas été explicitement interdite dans nos références premières, cette pratique reste permise, à partir du moment où les époux y consentent. Ils avancent également le fait que l'excitation buccale des parties intimes de l'époux(se) peut, dans certaines sociétés et dans certaines conditions, contribuer à la protection de l'harmonie et de l'équilibre au sein du couple... Pour al-Qardhâwî, le fait pour les époux de s'embrasser là où ils le veulent n'a pas été interdit par les sources musulmanes (cf. Fatâwâ mu'âsira, tome 2 p. 353, Tahrîr ul-mar'a, Abû Chuqqa, tome 6 p. 234, où est cité l'avis de Asbagh sur le sujet).

Il faut cependant souligner que la substance que les organes génitaux masculins et féminins sécrètent au moment de l'excitation (on ne parle pas de "al-manî", émis uniquement au moment de l'orgasme, mais de "al-madhî", la substance émise tout au long de l'excitation) est najis et il est donc interdit de l'avaler. Même à considérer le second des deux avis que nous avons vus, la permission ne peut donc être que dans la mesure où le partenaire ne va pas avoir recours à une façon de faire qui l'entraînerait sans qu'il s'en rende compte à absorber cette substance.

Il faut également savoir que pendant la période menstruelle, les relations sexuelles sont interdites (Coran 2/222), les étreintes et les jeux amoureux restant cependant tout-à-fait autorisés alors (les Hadîths sont bien connus à ce sujet). Wa Allah A3lam.

#6 09-01-2007 13:29:32

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

Samy a écrit:

Il faut cependant souligner que la substance que les organes génitaux masculins et féminins sécrètent au moment de l'excitation (on ne parle pas de "al-manî", émis uniquement au moment de l'orgasme, mais de "al-madhî", la substance émise tout au long de l'excitation) est najis et il est donc interdit de l'avaler.

Pourquoi est-ce interdit ? C'est parce que c'est sale ? Vu que ce liquide chez la femme sert non seulement de lubrifiant mais aussi de "nettoyant".

Le mariage du Prophète avec Aïcha

Question d'un visiteur : La plupart des Hadîths mentionnent le mariage du Prophète Muhammad (sur lui la paix) avec Aicha lorsque celle-ci était très jeune. J'aimerais savoir pourquoi un mariage si précoce pour Aicha ? Certains détracteurs de l'islam sont même partis y trouver de quoi dire que le Prophète était pédophile (wa-l-'iyâdhu billâh). Alors moi je m'interroge : le mariage avec notre Prophète, sur lui la paix, n'a-t-il pas eu des conséquences physiques et / ou psychologiques sur la petite Aicha ?

Je cherchais les réponses a cette question depuis longtemps. J'ai beaucoup cogité la dessus, et ce site m'a apporté d'autres éléments m'étant inconnus. Merci encore

#7 09-01-2007 14:37:37

Samy
Membre

Aino Minako a écrit:

Pourquoi est-ce interdit ? C'est parce que c'est sale ? Vu que ce liquide chez la femme sert non seulement de lubrifiant mais aussi de "nettoyant".

Contrairement à une opinion très répandue, la fellation et le cunnilingus ne sont pas des pratiques totalement sans danger. Cette pratique peut transmettre maladies telles que : hépatites, gonorrhées, syphilis, condylomes chlamydia, herpès.

Les sécrétions vaginales sont des liquides corporels potentiellement contaminants. Le risque est bien plus important si vos lèvres ou votre bouche présente des lésions. Pour le VIH/sida, le risque est moindre que lors de rapports vaginaux, mais n’est pas totalement exclu. La règle est claire : ne rien avaler ! La bouche, la gorge et l’oesophage sont des muqueuses qui peuvent êtres irrités ou comporter des lésions. Il en est de même pour l’estomac en cas d’ulcère.

Si l’on a du sperme dans la bouche, le recracher, se rincer la bouche avec de l’eau, ne pas se brosser les dents avant ou après ces pratiques pour éviter les lésions aux gencives. L'hygiène des parties intimes doivent êtres irréprochables...

PS : Je pense que ce qui est permis c'est plus les caresses avec les lèvres et les baisers dans les parties intimes, mais pas la fellation et le cunnilingus tel que le pratique les mécréants. Wa Allah A3lam

#8 14-01-2007 00:16:59

rukoz
Membre

Bonjour, excusez moi si j'ai mal lu plus haut, mais je ne crois pas être tombé sur la question de la masturbation, alors est ce qu'il y une tolérance s'il s'agit de se masturber pour pouvoir résister à une quelconque tentation... Merci.

se mesurer aux plus forts pas aux plus mediocres
Rester soi même pour ne pas regretter d’avoir joué un role
Essayer maintenant et echouer, plutot  que de regretter de n’avoir rien fé
rester loyal envers ceux qui...

#9 14-01-2007 01:00:18

Aino Minako
Membre

Bonsoir Rukoz, la masturbation a été l'un des premiers sujets traités sur la sexualité. Voici le lien ici wink

#10 15-01-2007 19:23:54

brindine
Membre

- Que dit la religion à propos des méthodes de contraception ?

- Est ce que la femme peut prendre la pilule sans la permission du mari ?

- Que faire si le mari la lui interdit (de peur que ça se répercute sur la fécondité) ?

#11 16-01-2007 14:35:13

Samy
Membre

#12 19-01-2007 18:37:37

nina
Membre

Je sais que ça n'a rien à voir avec la sexualité mais j'aime pas ouvrir des postes pour une seule question ! Quand la femme se marie, est-ce qu'elle peut garder son nom de famille...

#13 20-01-2007 08:10:47

Samy
Membre

nina a écrit:

Je sais que ça n'a rien à voir avec la sexualité mais j'aime pas ouvrir des postes pour une seule question ! Quand la femme se marie, est-ce qu'elle peut garder son nom de famille...

Mais bien sur, la femme à tout à fait le droit de garder son nom de jeune fille. D'ailleurs, à l'époque du prophète (SWS), on disait Khadidja bint Khuwaylid, Aicha bint Abi Bakr, etc... Pourtant les deux ont été femme du Prophète. Donc, je te le confirme, la femme peut garder le nom de son père, c'est même mieux !

#14 21-01-2007 00:38:57

Aino Minako
Membre

Salut Samy, tu m'as manqué ! big_smile Je savais pour ce qui est de la femme mais en ce qui concerne l'enfant ? Moi, j'aimerai que mes enfants portent mon nom et celui de mon mari, mais ce dernier dit qu'après, ça fera des noms à rallonge. En Islam, la femme peut elle donner son nom a son enfant ?

#15 22-01-2007 10:16:02

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

A ma connaissance, la mère n'a pas le droit de donner son nom a ses enfants, seul le père a ce droit religieusement parlant, mais je pense que Samy nous en dira plus.

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...