Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 15-02-2007 11:08:37

brindine
Membre
Lieu: Alger

Ibrahim El Fiky

Je voudrais savoir s'il est intéressant d'assister à ses conférences (point de vue de la religion). Merci...

#2 15-02-2007 14:05:57

Project2501
Membre

Re: Ibrahim El Fiky

Brindine à ma connaissance tu es universitaire donc assister à une conférence de telle est tout à fait normal et puis quoi qu'on dit dans cette conférence tu as la capabilité de filtrer ce qui est correcte ou non ou ce qui te convient ou non smile

InjEcT yOur coDe or gEt MinE

Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.

#3 15-02-2007 15:32:06

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Je connais pas ce Monsieur, mais comme a dit "Project" tu peux assister a ses conférences et te faire un avis toi même, si c'est en accord avec tes principe et croyances, c'est valable pour tout, pas que pour l'islam, vaut mieux avoir ton propre avis plutôt que d'être formaté au "prêt a penser" des autres...

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#4 16-02-2007 11:14:15

Samy
Membre

Ma réponse est claire et nette : Non, du point de vue religieux, ce n'est pas intéressant d'assister à ses conférences.

#5 16-02-2007 12:39:39

Project2501
Membre

Ca reste TON point de vue !

Comment veux-tu qu'on t'écoute si tu n'écoutes pas les autres ?

Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.

#6 16-02-2007 13:45:57

Samy
Membre

Mais qu'est ce qui te prend Project, elle a posé une question, j'ai répandu... J'ai donné mon point de vue, alors qu'on m'écoute ou pas, c'est pas mon problème lorsque on me pose une question je répond, lorsque j'ai envie de donner mon avis je le fais pour le reste c'est pas un soucis. Brindine nous a posé une question, j'ai donné mon point de vue ! Et puis où est ce que tu as vu que je n'apprêtais pas attention à ce que les autres écrivent !!!?

#7 16-02-2007 13:52:04

Project2501
Membre

Ben oui j'ai rien dit (j'ai juste insinué que c'est ton point de vue) la citation n'était pas nécessairement pour toi ? (je me demande ce qui t'a fait dire ça ! e:u:h)

#8 16-02-2007 15:50:00

Samy
Membre

Juste pour info : Est ce que vous savez combien ça coute d'assister à un de ses séminaires, plus de 200 000 da. Pour ceux qui ne le connaissent pas Ibrahim El Fiky

Je ne juge pas ses méthodes même si je n'y adhère pas, mais pour ce qui concerne la religion, il n'y a aucun rapport.

PS : Project Nechtik Kho wink

#9 17-02-2007 18:42:08

Masoft
Nouveau membre

J'ai vu pas mal de ses conférences, elles étaient magnifiques et j'ai appris pas mal de choses commençant par contrôler ma colère et la remplacer par un sourire.

Great people don't make different things, but they make things differently.

#10 18-02-2007 10:39:35

Samy
Membre

Jasmin, je ne me fâche pas du tout, seulement,  je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ! Elle a posé une question simple, et j'estime avoir donné une réponse tout aussi simple, si les choix de mes mots te contrarie, j'y peux pas grande chose. Si seulement je comprenais ce qu'on me reproche, je ferai certainement un effort... Je ne comprends pas pourquoi seule ma réponse pose problème et en quoi elle est bizarre !

Maintenant en ce qui concerne ma réponse, ce n'est pas parce que cet homme est passé sur une chaîne pseudo religieuse à savoir "Iqraa" -et je peux toujours avancer mes arguments- que cela à avoir avec la religion. Je ne suis pas d'accord avec ses méthodes, mais ça reste mon propre avis...

Pour revenir à la question de Brindine, si tu veux que je t'explique pourquoi j'ai répondu aussi clairement et nettement, je peux te citer un exemple, Selon Mr ElFiky, si on doit prendre la parole devant une assemblée et qu'on a le trac, tout ce qu'on doit faire c'est imaginer cette assemblée en couche bébé, et qu'on est les seuls à avoir la clé des toilettes. Ce conseil n'a rien avoir avec l'Islam, qui ne tourne pas les gens en dérision.

Mais si il avait dit si vous devez prendre la parole dite "Rabi ichrah li sadri wa yaser li amri wa ehloul 3oukdatan min lissani" dans ce cas là, j'aurais donné une autre réponse claire et net "Oui"

PS : Masoft trouve ses conférences magnifiques, je ne vais pas le lui reprocher, ni trouver sa réponse bizarre, elle a donné son avis, j'ai un avis différent, tout le monde s'exprime... Certains lui ont conseillé de se faire sa propre opinion, et c'est à Brindine de décider ! On n'a fait que donner notre avis, je ne vois pas ce que mon "non" peut dire à part "non" !

#11 18-02-2007 11:51:31

brindine
Membre

Ou est ta réponse Samy ? Je ne la trouve pas dans le topic ? ou bien tu l'as déplacé ou effacé ?

#12 18-02-2007 12:43:58

Samy
Membre

brindine a écrit:

Ou est ta réponse Samy ? Je ne la trouve pas dans le topic ? ou bien tu l'as déplacé ou effacé ? 

C'est la quatrième en partant du haut... Je ne l'ai ni effacé, ni déplacé... J'ai donné d'autres réponses un peu plus bas !

#13 18-02-2007 12:57:57

brindine
Membre

C'est écrit : ma réponse est claire et nette, c'est ça ta réponse !?

#14 18-02-2007 13:30:57

Samy
Membre

brindine a écrit:

C'est écrit : ma réponse est claire et nette, c'est ça ta réponse !? 

J'ai réédité ma réponse, j'espère qu'elle sera mieux comprise !

#15 18-02-2007 16:28:55

Project2501
Membre

Hi Samy, tu ne crois pas que ce NON devrait être plutôt logique !? A mon avis ça reste à l'intéressée de juger si cette conférence est  intéressante ou non, au moins il sera convaincu par lui même. Le point c'est que quoi qu'on dit partout il faut écouter et après juger par soi-même !

Si on dit -d'un point de vue religieux- oui non oui non comme ça (sans donner de chance au libre arbitre de juger), ça va ressembler au régime de la cathédrale où on admettait la théorie que la terre est plate, alors j'ai la conviction que la religion est du coté d'ouverture d'esprit 8)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...