Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 10-03-2007 23:20:12

djeman
Nouveau membre

Un Francais et une Algérienne

J'aimerai avoir votre avis sur ma relation surtout n'esitez pas a etre direct je prefere;ai;e

Voila, je suis Francais ancien mangeur de cochon LOL nouveau converti et j'ai rencontré une Algérienne elle aussi musulmanne (condition obligatoire pour moi). Nous désirons nous marier en Algérie. Comme vous pouvez le voir ca devient compliqué d'immigré en France surtout quand les elections seront passés. Les Français ont l'air de vouloir un petit Hitler comme président qui veut rendre les frontieres ermetique. Je prefererai que nos enfants soient elevés en France, mais pour la religion on prefere vivre en Algérie. Les autres Francais me crachent presque dessus parceque je ne bois pas, etc... A croire que je les ai trahit. De plus avec mon travail (je suis dans le batiment) on est obligé de manger au restaurant, autant vous dire qu'a part une omelette, un peu de legume et le dessert je ne mange rien. Et quand le restaurateur veut bien me preparer une omelette. Les salades sont assaisonnées avec du vinaigre (c'est du vin ) .
En fait j'aimerai qu'on s'installe à Alger au moins quelque temps. Ma femme elle est prete a me suivre en France. Mais moi je pense qu'en Algérie on aura la liberté d'être Musulman au moins.
Mais comme je suis Français j'ai peur d'être rejeté par la population en fait. Je sais tres bien ce qui c'est passé et je me doute qu'il doit encore y avoir des rancunes.

Qu'en pensez vous? Vous pensez que je peux être traité comme un autre? Est ce qu'on me laissera travailler? Je suis bon dans la construction et je pourrai aider a construire
Merci de vos réponse

#2 11-03-2007 13:57:26

brindine
Membre
Lieu: Alger

Re: Un Francais et une Algérienne

djeman a écrit:

J'aimerai avoir votre avis sur ma relation surtout n'esitez pas a etre direct je prefere;ai;e

Voila, je suis Francais ancien mangeur de cochon LOL nouveau converti

peux-tu nous raconter l'histoire de ta conversion ?

Quant à ta question , je ne peux pas te dire si c'est le bon choix , il se peut que tu t'adapteras facilement avec les gens d'ici comme il se peut l'iverse ...il ne faut donc se précipiter et aller vers l'inconnu. je te conseille de faire la priere de consultation (seul dieu connait l'avenir et son orientation est sans doute la meilleure). pese le pour et le contre et fais ce qui semble te convenir.

#3 11-03-2007 14:22:55

i s l E m
Administrateur

Concernant si tu seras rejeté ou pas, moi je peux t'assurer a 100% que tu ne le seras pas surtout que tu t'es converti a l'Islam, tu seras le bienvenue (et bienvenue déjà sur ce forum wink)

#4 11-03-2007 21:38:02

chahra789
Membre

wa3lache tekedbou a3elih meskine

je te deconseille fortement de venir dans ce bled de merde as tu oublié les teroristes le tiermonde la misere reste la ou t'es c trés bien aprés tout ya des milliers de musulmans en france et si y aura un HITLER qui gouvernera le pays vous ne serez pas les seuls concernés et tu ne connais pas les arabes ils se revolteront ça je peux te l'assurer c dans leur sang ya qu'à voir "zizou"  "chasse le naurel il revient au galop".......
t'es en europe mon cher DJEMAN tu serai pret à abondonné la belle vie pour une vie contraignante ici trés franchement rares seront les personne qui t'accepteront deja entre algeriens ya le racisme alors la avec  un etranger .. ils voudrant sympatiser avec toi juste pour leurs propres interets en t'arnaquant .... crois moi à leur yeux tu sera considéré comme UN VISA pour s'echappé de cette misere en plus je te rappel que meme ici prochainement (à mon avis ) ce sont les islamistes qui seront sur le trone ils nous pouriront la vie comme pas possible ça sera comme en AFGANISTAN "les talibans" ..........

au moins les français ont l'esprit ouvert et on le sens de la tolerance pas comme ici ils finiront par t'accepter je te conseille juste de ne pas afficher ta religion sur ton physique sois modrnes civilisé (pas de barbes ou de kamisse ou de hijeb...) pas de provocation ça ne t'empechera pas de pratiquer ta religion correctement la foi on l'a dans le coeur pense à tes enfants et à tout ce dont tu vas les priver....

bon courage

#5 11-03-2007 22:55:42

Project2501
Membre

[size=18]BRAVO[/size] Jasmin, Si je repond à ma façon je vais plus remettre mes messages ici.

Chahra, la honte sad

Djeman bienvenu, tu formeras ton point de vue toi même une fois ici

InjEcT yOur coDe or gEt MinE

Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.

#6 12-03-2007 10:26:48

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

+1 Pour Jasmin & Project
Chahra Abused comme disait Djamel : la honte internationale ! sad
Mais bon on va pas se laisser demoraliser hein .. Donc pour te reponds Cher Djeman deja jte felicite pour ta conversion a l'islam ,maintenant en ce qui concerne le fait de vivre en algerie , je pense pas ( et je suis meme sur ) que personne ne te rejetera , parceque le peuple algerien est accueillant , je pense d'ailleur que c'est commun a tout les mediteranéens, et pour te "rassurer" un peu , il y'a pleins d'etrangers qui vivent chez nous , t'as qu'a demander aux algerois surtout ( capitale oblige ) y'a de toute les nationalités la bas , et rien que pour  le fait que tu te sois convertis a l'islam ca ajoutera au respet que les gens auront pour toi smile
Voila j'espere que ca t'as enlevé quelques doutes que tu avais smile

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#7 12-03-2007 22:24:09

chahra789
Membre

de toute façon je prefere dire la verité plutot  que de  me voilé la face comme certains........

je parle en connaissance de cause et c pas mon bled que j'insulte mais la sale race qui constitue son peuple alors ma chere yasmine enchoufouk dans quelque années (si c bien la yasmine à laquelle je pense...) si une occasion se presenté à toi pour aller à l'etrangé je suis sure que tu ne crachera pas dessus alors arretez d'etre hypocrites et za3ma nationalistes......

et oui les algeriens djy3anine ou nass c pas tout le monde qui a le meme niveau social ya qu'à voir le jour ou le president CHIRAK est venu sur alger comment ils l'ont acceuillie hein? AVEC des pasports en acclamant "VISA VISA"  et puis regardé le nombres de jeunes qui essayent de traverser les frontieres "HERAGUA" en traversant l'ocean en barque tu crois vraiement que si ils etaient heureux et si ils vivaient dans de bonne conditions ils risqueré leurs vie à ce point la...... arretez de vous voiler la face on a pas le meme niveau on est divisés en classe sociales c pas les meme mentalités et trés franchement la majorité qui l'emporte c bien la classe la moins instruite avec un esprit trés limité........

#8 12-03-2007 23:45:19

tasacora
Nouveau membre

chahra789 a écrit:

je parle en connaissance de cause ....hypocrites et za3ma nationalistes......

.....mentalités et trés franchement la majorité qui l'emporte c bien la classe la moins instruite avec un esprit trés limité........

Assalem ya Chahra, ya akhti malek frustrée kimen hak ..cha khoussek ???  malek qbi7a bezzaef et tu insultes les gens , limada ya sayidati, limada?
Assyyed atreh soual et il veut nos points de vue, mais il ne faut pas denigrer tt le monde et la pays!!! mechi haq a3lik?
C'est un musulman et je suis sur et certain qu'il peut vivre comme s'il est dans son propre pays , car il a une autre éducation et mentalité et en plus il n'est pas conditionné par le visa...en plus il a un métier trés demandé en Algérie, il peut même donner de la formation concernant la qualité et le respect des normes de construction, car il a le savoir et l'éducation qu'il faut.
Moi, aussi je parle en connaissance de cause, car mon beau-fr`re est un allemand converti et il vit mieux que nous , car il a le savoir et l'éducation..dès fois je me dis pourquoi ses enfants sont trés polis et ils vivent en Algérie avec nous ...alors .
Ya benti Chahra kounek 3aqla et ahtarm aness rabi yehefdek ... les jeunes qui sont entrain de fuir l'algérie , ils croient que la vie sur la rive nord de la mer est trés facile et sans sueur, car il ya des gens qui ne leur disent pas la vérité.
Assalem wr wb ou rabi yehefdek ya chahra

#9 13-03-2007 08:23:16

i s l E m
Administrateur

Chahra, merci de resté poli.
Si la mentalité des gens de ce forum ne te plaît pas, ya beaucoup d'autres forums algériens !

Si tu crois que les gens qui quittent le bled parce que c'est un pays de ****, ben tu te trompes, moi je pense que d'un coté, ou plutôt la majorité, c'est eux qui n'ont rien fais pour que ça s'améliore, le mec quitte l'école dés le primaire et après il vient dire qu'il ya aucun boulot dans ce pays...
Si quand Chirac était venu en Algérie il y'avait des milliers de gens qui criaient "visa visa", mais il y'avait aussi des millions d'autres qui s'en foutaient et qui étaient a la maison ou au boulot parce que leur situation était bien...
c'est pas quelque personnes qui vont changer l'image du pays quand même !

#10 13-03-2007 09:25:14

brindine
Membre
Lieu: Alger

+1 Islam !

#11 13-03-2007 10:50:10

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

J’arrive un peu tard, mais bon concernant les propos de chahra, tout le monde a dit ce que je pensais, j’ajouterai juste que contrairement a ce que tu penses, si jamais Djeman vient vivre en Algérie il ne rencontrera pas plus de difficultés que dans un autre pays. Le plus important c’est d’avoir l’appuis de ta belle famille pour le reste ce n’est pas important. Pour ce qui est du travail, le secteur de la construction et du bâtiment est en plein expansion en ce moment Djeman, si jamais tu rencontre des problèmes, je m’engage personnellement a t’aider, mon mari est dans le domaine, il pas mal de contacts et il pourra certainement t’aider surtout si comme tu dis tu t’en sort bien.
C’est le moins que l’on puisse faire entre musulmans.

[size=8]Il est ou Samy tongue[/size]

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#12 14-03-2007 12:52:09

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Fais peter le bras long Nee chan xD

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#13 14-03-2007 13:06:46

chahra789
Membre

pourquoi personne n'a fait la remarque aux autres quand ils m'ont agressé ...?

les ALGERIENS sont comme ça certe il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac mais faut dire ce qu'il en est la majorité qui l'emporte c'est bien ceux qui vont profiter de lui .....
franchement je te conseil de rester la ou t'es je ne dis pas que l'algerie n'est pas un pays acceuillant mais t'as la chance d'etre en EUROPE tu renonceré à la belle vie pour venir au tier monde .....

#14 14-03-2007 15:00:53

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

chahra789 a écrit:

tu renonceré à la belle vie

Techniquement quand on mène une belle vie c'est qu'on est heureux, hors Djeman ne semble pas l'être là ou il est.
Si ça te tue a ce point de savoir qu'il existe des gens qui ne sont pas heureux même en "Europe" tu n'as  qu'a y aller et vérifier par toi même, personne ne te retient tongue

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#15 14-03-2007 20:48:59

chahra789
Membre

si si j'ai pas le visa lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...