Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 11-10-2007 23:18:54

nicolas
Nouveau membre

Fiançailles Algéro-Belge

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas.
Depuis le 19 août, je suis fou amoureux de Nessrine. Une belle demoiselle que j'ai rencontrée au Maroc. Elle habite en Algérie. Nous avons décidé de continuer à nous voir. Une belle histoire d'amour entourée de garde-fou...
Voici la suite :
Mes parents (ma mère) est folle d'inquiétude devant cette relation. Son fils qui aime une Algérienne, musulmane, qui habite en Algérie, ou il y a des attentats. En bref, elle à peur qu'une autre culture arrive dans la famille (catholique à la base). Elle a peur pour ma santé quand je vais aller là bas. Elle ne peut imaginer une algérienne sincère ; elle pense qu'une fois mariée et belge elle partira et me laissera bien malheureux. Je tente de la rassurer, mais ce n'est pas facile. Je suis lucide, je m'informe beaucoup sur la culture musulmane. (80% de mes élèves sont musulmans) C'est une belle culture. Mais perso je suis catholique et tien à le rester. Nessrine accepte ça, mais pense que c'est parent n'accepterons pas. Elle me demande de parler à un imam. Parler ok, mais pas pour qu'il me convertisse. Je sais que le coran dit : une femme musulmane DOIT se marier avec un homme musulman et pas un autre (sauf s'il se converti). Existe-t-il des exceptions ? Ou des personnes qui on décidé de respecter la culture de l'autre ? Où des couples qui se sont dit que l'amour était plus fort que la religion ? Je vous en prie aidez moi... J'aimerai des réponses sincères. Je suis même prêt à modifier ma vie en fonction de ses traditions (ramadan, pas de porc sauf si je suis au restaurant, pas d'alcool, sauf si je suis dans ma famille ou avec des amis et à dose minime...) Mais je tiens à garder ma personnalité, ma culture, ma tradition. Je souhaiterai un mariage mixte dans tous les sens du terme. Une réelle complicité. Une union entre un homme et une femme, mais aussi une union des religions. Il y a déjà assez de guerre à causes des différentes religions qui se bouffent entre elles (et je pointe la mienne en premier. Nos prêtres n'ont pas souvent été correcte et ne le sont pas encore toujours). Pourquoi faire la guerre au sein de deux familles quand un couple a décidé de s'aimer d'un amour pur ?
Voilà, beaucoup de choses à dire....
Bonne soirée.
Nicolas
PS : comment ça se passe des fiançailles Algérienne-Belge ?

#2 15-10-2007 15:44:08

nagatomy
Membre

Re: Fiançailles Algéro-Belge

bonjour , rependre a ton sujet n'est pas aussi simple de plus tu espère ( surement ) une exception !chose vrémment rare en islam !sur tout dans les cas qui ressemble au tien !
je ne suis pas asse qualifier pour te rependre , mais je vais donner mon avis quand même :
comme tu la déjà mentionner c'est interdit pour une femme musulmane d'épouser un homme non musulman !je crois qu'il y a pas de doute sur la question ,je sait c'est nase de te le dire comme ça mais c'est le cas , un musulman dois vivre avec ses traditions (c'est pas vrémment encombrent ) même si elle accepte cette situassions ses parents ne ferrent pas au tant ! la solution ( je pense ) c'est que tu te convertisse a l'islam ( mais il faux que sa sois sincère ) si non je ne vois pas d'issu possible

mais bien sur c'est rien qu'un avis moi personnellement j'attente la repense d'islam lui il c'est connais ! et il sait s'exprimer mieux que moi
tous que je peux te dire c'est bonne chance

n'est il pas vrais que l'espoir forge l'acier ?

#3 16-10-2007 15:24:12

Sugar Ray
Susucre d'amour
Lieu: Silver Town

Bonjour nicola et bienvenue parmi nous, je vois bien que vous avez a peut près de bonne connaissances sur l’islam, mais ce que vous ne le savez pas et c’est le cas de la majorité des non musulmans, c’est que l’islam c’est pas qu’une culture ou que des traditions ou qu’une religion, l’islam c’est un mode de vie et un musulman doit respecter chaque commandement ou ordre d’allah révélé par des verset dans le coran, et chaque recommandation et faits de notre prophète (prières et paix soit sur lui), donc la question n’est pas dans le respect des traditions de l’autre quand il s’agit de mariage, et vous le savez si bien d’ailleurs, et vous cherchez une exception pour vous, et vous savez que ça n’existe pas. Vous avez la solution devant vous, mais vous avez peur des autres de leurs regards envers vous. Ce mariage ne concerne que vous-même et ça n’engage que vous-même et qui sait peut être qu’allah vous a donnez une chance et qu’il vous a choisit, réfléchissez bien essayez de connaître un peux plus sur l’islam ouvrez votre cœur et votre esprit a cette merveilleuse religion, et vous allez certainement trouver la solution par vous-même. smile

天         使         や         悪         魔

#4 16-10-2007 22:12:48

chaouia
Membre
Lieu: lyon

nicolas,
je trouve ton histoire très ambigue e:u:hc'est le moins qu'on puisse dire !! tu me sembles bien "accro" mais te rends tu vraiment compte de tous les obstacles que tu cites :Boulii! de plus ton amie n'a pas vraiment l'air d'avoir tout dit à ses parents (de ce que je lis !) bref !
tu n'as pas l'intention de te reconvertir et elle n'a pas l'intention de changer de religion, ca pose problème à tes parents et ca pose problème à ses parents, si toi tu te sens prêt  à affronter ta famille penses tu qu'elle le sera aussi, rien que ca me semble impossible pour concretiser quelque chose de sérieux  j'estime que dans un couple chacun doit faire des concessions, et là ce n'est pas vraiment le cas. de plus si vous devez avoir des enfants, tu penses leur inculquer quelles valeurs !
l'islam est une religion qui implique un mode de vie bien précis...

bon ! mon point de vue va te sembler un peu direct :firin:g mais ce n'est qu'un point de vue ; je sais que l'amour peut sembler parfois plus fort que tout mais quand on doit prendre une decision où tout est remis en cause et bien là tout ce complique !!! et franchement parfois ca peut faire très mal...
ma conclusion : "je vous souhaite tout le bonheur du monde...";lo;ve

" Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. "

#5 16-10-2007 22:26:35

nissa la bylka
Membre
Lieu: makouda tiziouzou

c'est chaut pour toi frangin lol non en plus elle a pas tout di a ses parent

"en jour de bonheur ou de peine l'amour d'une mere est en soi et personne n'a le pouvoire de le tué , j'espere que mes frere comprennent mes histoir extraordinairement humaine.Dans la vie on a qu'une mere donc il faut la chérir maintnant meme si tu peut plus le faire que dieu t'apporte la force de la satisfaire!"

#6 17-10-2007 00:49:42

nagatomy
Membre

quoi c'est chaut , ya des parents cool tu sait  nissa la bylka ?

#7 17-10-2007 06:04:54

nicolas
Nouveau membre

Bonjour à tous,
Merci pour vos réactions.
Actuellement elle a pris une décision: dire à ces parents que j'ai été voir un Imam en Belgique et que je suis devenu Musulman. Ce qui est faux. Elle voit bien que je veux rester Catholique et à trouver ce moyen pour que j'échape à la conversion chez elle. Je me sens bizzare avec ce mensonge. Je pense qu'elle a voulu bien faire...
Je respecte l'islam très fort, je donne cours à des musulmans en Belgique ; mais mes convictions sont mes convictions, c'est ma personnalité, ma vie et je ne changerai pas, comme un musulman ne changera pas non plus son mode de vie, ses croyances... C'est respectable au même titre qu'un musulman.
Encore merci pour votre soutien à tous.

#8 17-10-2007 10:07:27

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Je trouve que vous prenez trop de risque tout les deux, c’est comme si votre mariage (si mariage il y a) est basé sur un mensonge.
Nicolas, je vais te raconter l’histoire d’une amie a moi qui comme Nesrine est tombé folle amoureuse d’un belge (sauf que lui s’appelait Fabian tongue) elle était prête a tout pour lui a condition qu’il se convertisse a l’Islam, lui, semblait convaincu que c’était la meilleure chose qui puisse lui arriver que ce soit la fille ou la conversion, jusqu’au jour ou il est allé voir un Imam qui lui a posé les bonne questions et qui lui a ouvert les yeux sur le fait que les raisons qui le pousse a se convertir ne sont pas les bonnes, ça a tout remis en question et ils se sont séparés (Ils ne s’adressent même plus la paroles), bref je sais que cette histoire ne ressemble pas a la votre seulement, quand on est amoureux on pense pouvoir tout affronter pour l’autre quitte a se faire renier par sa famille, mais il faut réfléchir a plus long terme, supposons que les parents de Nesrine acceptent de vous laisser vous marier tout en s’imaginant que vous vous êtes converti, avec le temps elle risque de se culpabiliser ou alors d’avoir un élan religieux (ça arrive très souvent) et ça peut détruire votre relation.
Vous-même semblait ne pas vouloir changer, pourquoi se serait a elle de faire toutes les concessions ? Plus tard il y a aura aussi le problème des enfants comme l’a mentionné Chaouia.
Je ne peux que vous conseiller de bien y réfléchir et de peser le pour et le contre, l’enjeu est énorme.
Bon courage

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#9 17-10-2007 13:23:20

nagatomy
Membre

moi je pense que si il ya un mensonge dans l'histoire sa pare en lambeaux!
comme en dit le file du mensonge est très court ,  tôt au tard ses parents vent le savoir ,(en plus c'est pas n'importe quelle mensonge ) il veux mieux bien réfléchir  a tout ça avent tout !
en vois pas tout de suis les bonnes solution mais elles existe !
bonne chance

#10 17-10-2007 16:05:47

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Bon je ne peux pas connaitre ses sentiment ni les tiens ( qui m'ont l'air tres sinceres en tout cas ) mais pour moi le faitqu'elle accepte ce "mensonge" me parait assez louche ... enfin moi j'dis ca hein ..

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...