Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 23-12-2006 10:36:13

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Concept Album.

Etant donné que pas mal de mes amis (es) ne savaient ce que cela représente, j’ai pris la liberté d’en faire un topic au cas ou tongue
Alors un Concept Album est un album qui, de la première jusqu'à la dernière chanson, traite d’un sujet particulier que ce soit une légende connu ou une histoire inventée par l’auteur même de l’album, ainsi chaque chanson raconte un passage  de cette histoire, les sentiment du héros…  J’ai remarqué que cette méthode est plus répandu dans le domaine du Rock/Metal maintenant s’il en existe dans d’autres genres de musiques je vous invite a nous en faire profiter.
Pour plus d’explication je vais vous citer certains de ces Concept Album  que j’ai le plus aimé :
Nightfall in middle earth du groupe Blind Guardian raconte les moments décisifs du livre de J.R.R Tolkien : The Silmarillion
The Crimson Idole du groupe WASP est l’histoire, écrite par le groupe même, d’un jeune garçon délaissé et ignoré par ses parents qui décide de devenir une star dans le but de s’affirmer dans cette existence, il y parvient mais le tumulte qui règne dans son cœur est un autre combat nettement plus difficile. Personnellement c’est un album qui m’a bouleversé.
Il y en a bien d'autre tels que Seventh son of the Seventh son du groupe Iron Maiden, Dark Saga du groupe Iced Earth
Voilà smile

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#2 23-12-2006 13:13:52

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

Re: Concept Album.

merci pour l'info kanz,
Tu as les opéras qui font ca ainsi que les comédies musicales.Mais je prefere les opéras tel que la légende du serpent blanc.C'est en chinois mais c'est merveilleux a écouter.Ton imagination se déchaine!

#3 23-12-2006 17:22:19

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

Merci Kanz, je connaissais déja ce qu'était un concept Album, d'ailleurs on trouve ça aussi du coté du Jazz et de la Soul...

j'en connais un aussi qui parle d'un livreur de lait qui veut devenir une star... je crois que ou bien l'album ou bien le groupe s'appellait "The Milkman".

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

#4 23-12-2006 20:47:27

nina
Membre
Lieu: alger

Merci Kanz pour l'info, je ne connaissais pas

#5 24-12-2006 02:19:09

Ollin
Membre
Lieu: Le Web XD
Site web

je connais pas ce genre d'album donc merci ^^

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/7361/signaturevagrantstorytm3.jpg[/IMG][/URL]

#6 24-12-2006 11:12:38

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan

Je vous en pris, ça me fait plaisir smile

#7 24-12-2006 20:26:01

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

oué c'est ca jOr ca te fais plaisir,allez montre leur ton vrai visage !
sinon tu parlais de dream theatre mais t'as pas parlé de "scenes from memory" qui racontre l'hypnose d'un gars ou un truc du gfenre ( vraiment a decouvrir ) !

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#8 25-12-2006 08:48:16

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan

Je ne peux pas citer tous les concept albums, ça ne finira jamais sinon tongue
Tout le monde peut en citer tu sais tongue

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...