Etant donné que pas mal de mes amis (es) ne savaient ce que cela représente, j’ai pris la liberté d’en faire un topic au cas ou
Alors un Concept Album est un album qui, de la première jusqu'à la dernière chanson, traite d’un sujet particulier que ce soit une légende connu ou une histoire inventée par l’auteur même de l’album, ainsi chaque chanson raconte un passage de cette histoire, les sentiment du héros… J’ai remarqué que cette méthode est plus répandu dans le domaine du Rock/Metal maintenant s’il en existe dans d’autres genres de musiques je vous invite a nous en faire profiter.
Pour plus d’explication je vais vous citer certains de ces Concept Album que j’ai le plus aimé :
Nightfall in middle earth du groupe Blind Guardian raconte les moments décisifs du livre de J.R.R Tolkien : The Silmarillion
The Crimson Idole du groupe WASP est l’histoire, écrite par le groupe même, d’un jeune garçon délaissé et ignoré par ses parents qui décide de devenir une star dans le but de s’affirmer dans cette existence, il y parvient mais le tumulte qui règne dans son cœur est un autre combat nettement plus difficile. Personnellement c’est un album qui m’a bouleversé.
Il y en a bien d'autre tels que Seventh son of the Seventh son du groupe Iron Maiden, Dark Saga du groupe Iced Earth
Voilà