- lamouche
- Membre
café philosophique
Bonsoir ya l khawa,j'ai pensé à vous proposer de faire des cafés philosophiques?pour ce qui sont interessés par lecture de tous les styles,
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
Re: café philosophique
si tu pouvais donner un peu plus de details sur ce "concept" ?
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- lamouche
- Membre
oui il s'agit de faire des rencontres pour discuter des livres qu'on a pu lire,s'échanger les points de vue,et surtout commenter les livres en question mais là il s'agira de critiques constructives,je faisais ça quand j'etais en algérie,ça m'a permis d'elargir mon champs de reflexion par rapport à plusieurs lectures,je suppose que cela pourra se faire en virtuel,pas de dicrimination hommes femmes jeunes moins jeunes seront les bienvenus
Dernière modification par lamouche (23-11-2008 14:29:56)
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

- Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
Moi j'adhère, c'est juste que ce n'est pas la bonne catégorie pour le topic non?
Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Site web
effectivement nee chan ! ah et bien c'est une trés bonne idée , mais le souci c'est qu'il faudrait s'entendre sur le livre à lire si c'est comme j'imagine ( les club de lecture @ desperate housewives ) Sinon si chacun parle du livre qu'il veut ben c'est encore mieux 
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- lamouche
- Membre
le mieux est de se mettre d'accord sur le livre à lire,si par défaut un des participants ne trouve pas le livre en question,il peut toujours participer en apportant d'autres lectures. j'ai découvert de nouveau talents algériens,en l'occurrence Yasmia khadra,vous pouvez dans un premier temps jeter un coup d'oeil sur les thèmes qu'ils abordent et puis notre café notre café commence. NB:vous pouvez proposez d'autres auteurs de toutes nationalités et de tout genre.
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Site web
et bien j'ai hâte que ca commence !
- lamouche
- Membre
les cafés auquel j'ai participé se faisaient en groupe ,mais on peut les commencer et d'autres membres nous rejoignent.j'ai commencé à lire les agneaux du seigneur de yasmina khadra edition chez POCKET,je l'ai acheté quand j'etais en Algérie, là bas ses livres sont disponibles et ils ne sont pas tres chers,sinon pour ceux qui sont à l'etranger,à paris notamment je les ai vu à la fnac. ce que je vous propose c'est d'etre au RDV dans une semaine ,on va fixer un jour et une heure qui arrangeraient l'ensemble des participants,je pense au vendredi la fin de la semaine,en soirée.et que notre café commence.
Dernière modification par lamouche (23-11-2008 20:37:03)
- Sugar Ray
- Susucre d'amour

- Lieu: Silver Town
C'est une bonne initiative Lamouche, pour commencer, merci de proposer un autre auteur ou écrivain que Yasmina Khadra .... Je ne sais pas pour vous (l'ensemble des participants) mais moi je ne vais pas débattre ses écritures, libre choix à vous donc, entout cas je veux influencer persone.
اللهـم ســامـحــنــا عــلــى هــذا الـــتــقــصــيــر الـمـفــجـع فــي حـق أخــوانــنــا المسلمين فــي غــزة
- lamouche
- Membre
toutes les lectures seront les bienvenues,tu peux nous parler de tes lectures et on te rejoint,j'ai dit yasmina khadra parceque c'est que je lis en ce moment mais d'autres auteurs autres qu'algériens (on va pas jouer au nationalisme ce n'est pas ça le but du café)ne feront qu'enrichir notre café Sugar Ray ton refus de débattre Yas
Dernière modification par lamouche (23-11-2008 22:11:46)
- Tsunade HIME
- Super Modo .

- Lieu: Niju ni No Kuni
J'aime beaucoup l'idée, vendredi soir ne m'arrange pas pourquoi pas samedi? Sinon puisque Sugar ne veut pas débattre Yasmina Khadra, je propose Paolo Coelho? Si vous êtes d'accord c'est cool, sinon proposez d'autres auteurs et d'ici la fin de la semaine on votera pour ce qu'on débattra lors de notre premier café! (Grouh j'ai hâte x) )
Merci pour ce topic fort intéressant Lamouche 
There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.
- lamouche
- Membre
ça marche pour coelho Tsunade HIME,ça vous dit de parler de l'alchimiste ou le zahir,cinqieme montagne,veroniqua décide de mourir......ect,l'alchimiste etait le premier livre que j'ai lu de coelho et c'est là que je l'ai découvert,si vous etes d'accord sinon on peut toujours se mettre d'accord sur d'autres lectures. on peut dire Samedi Soir
- Sugar Ray
- Susucre d'amour

- Lieu: Silver Town
اللهـم ســامـحــنــا عــلــى هــذا الـــتــقــصــيــر الـمـفــجـع فــي حـق أخــوانــنــا المسلمين فــي غــزة
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Site web
- Tsunade HIME
- Super Modo .

- Lieu: Niju ni No Kuni
Personnellement j'hésite entre "L'alchimiste" et "Le démon et Mademoiselle Prym", mais je pense que le 1er est le titre le plus lu de cet auteur! Sinon on est ouverts à d'autres propositions comme a dit l'admin 
There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.
|
|
|