tout d'abord une petite biographie
wikipédia a écrit:
Amin Maalouf est un écrivain franco-libanais né le 25 février 1949 près de Beyrouth.
Il épouse Andrée, une institutrice pour enfants sourds, avec laquelle il a trois enfants : Ruchdi, Tarek et Ziad.
Journaliste dans le quotidien en arabe An Nahar, il couvre notamment la prise de Saïgon. Voyant les atrocités de la Guerre du Liban il s'exile à Paris en 1976 où il devient rédacteur en chef de Jeune Afrique. Désormais il se consacre entièrement à l'écriture.
Sommaire
Ces Romains:
* Léon l'Africain ( 1986 )
* Samarcande ( 1988 ), qui met en scène le poète et savant Omar Khayyam
* Les Jardins de lumière ( 1991 ), biographie romancée du prophète Mani
* Le premier siècle après Béatrice ( 1992 )
* Le Rocher de Tanios ( Prix Goncourt 1993 )
* Les Échelles du Levant ( 1996 )
* Le Périple de Baldassare ( 2000 )
Ces Essais:
* Les croisades vues par les Arabes ( 1983 )
* Les Identités meurtrières ( 1998 )
* Origines ( Prix Méditerranée 2004 ), sur ses origines familiales, du Liban à Cuba
voila pour ma part j'ai lut tout ces Romans, et l'un de ces trois essais (je cherche encore les deux autre) Laughing
mon avis est que cet écrivain est tout simplement un génie, une écriture simple et fluide, une intrigue qui te donne envie de finir le livre d'un coup
et surtout surtout un vision tellement humaniste de notre époque, un véritable message de tolérance de paix et d'acceptation.
j'ai dévoré son essais sur les identités meurtrière qui parle de ce qui fait que les peuples ce déteste, c'était tout simplement beau.
voila je pense que tout le monde en a déja entendu parlé mais bon sais on jamais ^^
Ero 8)