Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 29-12-2007 15:28:55

Ero-sennin
Membre
Lieu: Alger

Amin maalouf

tout d'abord une petite biographie

wikipédia a écrit:

Amin Maalouf est un écrivain franco-libanais né le 25 février 1949 près de Beyrouth.

Il épouse Andrée, une institutrice pour enfants sourds, avec laquelle il a trois enfants : Ruchdi, Tarek et Ziad.

Journaliste dans le quotidien en arabe An Nahar, il couvre notamment la prise de Saïgon. Voyant les atrocités de la Guerre du Liban il s'exile à Paris en 1976 où il devient rédacteur en chef de Jeune Afrique. Désormais il se consacre entièrement à l'écriture.
Sommaire

Ces Romains:
* Léon l'Africain ( 1986 )
* Samarcande ( 1988 ), qui met en scène le poète et savant Omar Khayyam
* Les Jardins de lumière ( 1991 ), biographie romancée du prophète Mani
* Le premier siècle après Béatrice ( 1992 )
* Le Rocher de Tanios ( Prix Goncourt 1993 )
* Les Échelles du Levant ( 1996 )
* Le Périple de Baldassare ( 2000 )

Ces Essais:
* Les croisades vues par les Arabes ( 1983 )
* Les Identités meurtrières ( 1998 )
* Origines ( Prix Méditerranée 2004 ), sur ses origines familiales, du Liban à Cuba

voila pour ma part j'ai lut tout ces Romans, et l'un de ces trois essais (je cherche encore les deux autre) Laughing
mon avis est que cet écrivain est tout simplement un génie, une écriture simple et fluide, une intrigue qui te donne envie de finir le livre d'un coup
et surtout surtout un vision tellement humaniste de notre époque, un véritable message de tolérance de paix et d'acceptation.

j'ai dévoré son essais sur les identités meurtrière qui parle de ce qui fait que les peuples ce déteste, c'était tout simplement beau.

voila je pense que tout le monde en a déja entendu parlé mais bon sais on jamais ^^

Ero 8)

apprend la sagesse dans la sottise des autres

#2 29-12-2007 20:50:22

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Re: Amin maalouf

inconnu au bataillon ! Merci de nous faire découvrir =)

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#3 30-12-2007 10:29:54

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Moi je le trouve fabuleux, je n'ai pas eu la chance de lire toutes ces œuvres mais "Le rocher de Tanios", "Samarcande" et "Léon l'Africain" ont suffit pour me convaincre du génie de cet auteur, j'ai également adoré "les identités meurtrières" ainsi que "les croisades vue par les arabes" ce dernier surtout est une véritable leçon d'histoire.

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#4 30-12-2007 12:33:15

Ero-sennin
Membre
Lieu: Alger

pour ma part j'ai pas encore lut les croisades vus par les arabe et origine

mais sérieux les identités meurtrières m'a fait complètement revoir ma façon de pensé, de très bonne idées vraiment

alors là le rochers de tanios :oops:

Ero 8)

apprend la sagesse dans la sottise des autres

#5 31-12-2007 00:08:15

etoile
Membre

oui amine maalouf est un vrai geni de la letterature
moi je l'ai decouvert par "les jardins de lumière" et franchement  jai adoré, ce melange de religions, cette tolérance, ce point de vue que j'ai toujours défendu, une vrai relique de la pensée

le rocher de tanios et les identités murtières m'ont plu tout autant que les jardins de lumière
le siecle de biatrice aussi m'a beaucoup marqué
léon l'africain et les croisades vues par les arabes par contre, je n'ai pas pu les lire jusqu'au bout, mais j'essaierais de les revoir très prochanement
en ce moment je suis en train de lire les origines et je le trouve tout à fait à mon goût

c'est vrai qu'il existe encore des gens comme amine maalouf sur terre:)

#6 25-02-2008 16:41:25

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

Rien que Pour Samarcand je l'adore!

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...